Honoraires
Le Cabinet pratique différentes modalités de facturation des honoraires : honoraires au temps passé, honoraires forfaitaires et honoraire de résultat. Quelle que soit l’hypothèse, une convention d’honoraires est établie au terme du premier rendez-vous selon les modalités de facturation arrêtées d’un commun accord avec le client.
Honoraires au temps passé
Nos honoraires sont en principe calculés au temps passé. Le taux horaire est fixé en fonction de la difficulté de l’affaire, de la notoriété et des diligences du Cabinet notamment dans les affaires de droit international de la famille.
Honoraires de résultat
Dans certains dossiers, le Cabinet peut vous proposer de retenir un taux horaire minoré et un honoraire de résultat.
Honoraires forfaitaires
Des honoraires forfaitaires sont possibles pour les procédures « standard » où la part de l’aléa judiciaire est limitée : par exemple, pour une procédure de divorce par consentement mutuel, une procédure en contribution aux charges du mariage ou une procédure en fixation/modification de la contribution à l’entretien et l’éducation d’un enfant.
Honoraires de consultation
Nos honoraires pour un rendez-vous de consultation (d’une durée d’une heure) sont de 150 € T.T.C pour les dossiers de droit interne et de 240 € T.T.C. pour les dossiers de droit international.
Le saviez-vous ?
Le Cabinet établit ses honoraires en toute transparence avec ses clients, selon la nature, la difficulté de l’affaire et le temps consacré au traitement du dossier.
La question des honoraires est évoquée dès le premier rendez-vous.
Après avoir pris connaissance de l’affaire, le mode de facturation des honoraires le plus adapté au client est systématiquement préconisé
Prenons rendez-vous
N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions discuter de votre situation et de vos besoins